Description des bas de contention Varisan
Le bas de contention éthéré Varisan avec un tricot très transparent, est idéal pour les femmes qui ont besoin d’une contention médicale efficace et élégante. La compression dégressive et l’utilisation de microfibres garantissent efficacité et esthétisme. Les finitions exclusives telles que la couture plate à la pointe des pieds, couture plate 4 aiguilles pour l'application de la bande, offrent un confort maximal. L'application du silicone après teinture limite le risque d'allergie. La profondeur du talon et la douceur permettent un enfillage plus aisé. Le bas de contention est en pied ouvert.
Bas de contention éthérés Varisan – Classe 2, pieds ouverts
Les bas de contention éthérés Varisan classe 2, pieds ouverts sont conçus pour allier efficacité thérapeutique, confort quotidien et élégance discrète.
Recommandés en cas d’insuffisance veineuse modérée, ces bas médicaux favorisent un retour veineux optimal tout en s’adaptant à la morphologie féminine.
La compression de classe 2 aide à soulager les jambes lourdes, à prévenir l’apparition de varices, et à réduire les œdèmes. Elle est idéale pour les femmes actives, en station debout prolongée, ou ayant des antécédents veineux.
La technologie éthérée Varisan garantit une maille fine, légère et respirante, agréable à porter en toute saison. Le tissu médical de haute qualité offre une compression précise tout en laissant la peau respirer, pour un confort optimal du matin au soir.
Le pied ouvert permet un meilleur confort thermique, un enfilage facilité et convient parfaitement aux personnes souffrant de pathologies spécifiques au niveau des orteils. Il est également idéal pour porter avec des chaussures ouvertes ou sandales.
Les bas Varisan sont conçus pour épouser parfaitement la jambe, avec une finition discrète, des coutures plates et une bande auto-fixante douce évitant tout effet garrot ou glissement.
Disponibles en plusieurs tailles et teintes, ces bas allient technicité et esthétisme.
-
Choisir sa taille et sa hauteur
| Choisir sa taille (cm) |
0 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
 |
Tour de cuisse (C) |
42 à 52 |
50 à 56 |
53 à 59 |
56 à 62 |
59 à 65 |
62 à 70 |
| Tour du mollet (B) |
27 à 30 |
29 à 32 |
32 à 36 |
36 à 40 |
40 à 44 |
43 à 48 |
| Tour de cheville (A) |
16 à 18 |
18 à 20 |
20 à 23 |
23 à 26 |
26 à 29 |
29 à 32 |
| Choisir sa hauteur (cm) |
Court |
Normal |
| |
Hauteur (E) |
< 74 |
> 74 |
Tour de cuisse (C ) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus large de la cuisse, juste sous le plis fessier.
Tour du mollet (B) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus large du mollet.
Tour de cheville (A) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus étroite de la cheville.
Hauteur (E) : La hauteur est la distance allant du bas des fesses jusqu'au sol.