![]() |
CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90 |
Jambes lourdes, varicosités, varices, œdèmes au niveau de la cheville, autant de symptômes de l’insuffisance veineuse que connaissent beaucoup de femmes.
Pour lutter contre ces troubles, le port de chaussettes de contention femme est recommandé.
Ce dispositif de compression a pour objectif de stimuler le retour veineux et donc de lutter contre la détérioration des parois veineuses. Il existe 3 classes de compression parmi les dispositifs de contention. Elles répondent chacune à des stades plus ou moins avancés d’insuffisance veineuse.
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des chaussettes de contention femme classe II (2) présentes dans notre catalogue.
Les chaussettes de contention femme classe 2 correspondent à une compression moyenne (15-20 mmHg / 20.1-20.7 hPa).
Elles sont conçues pour traiter les varices et les œdèmes légers ainsi que les jambes lourdes et endolories. Par ailleurs, le port de telles chaussettes de contention est préconisé pour les femmes qui ont subi une intervention chirurgicale au niveau des varices ou reçu un traitement sclérosant.
Les chaussettes de contention de classe 2 conviennent aussi au traitement des troubles veineux, allant de l’insuffisance veineuse modérée aux œdèmes variqueux, en passant par les varices naissantes ainsi que les varices de grossesse.
Enfin le port de chaussettes de contention femme de classe 2 est recommandé dans les situations suivantes :
Cette mesure de précaution est importante notamment pour les personnes qui sont sujettes à des pathologies veineuses. Elle va empêcher que la maladie ne prenne des proportions plus importantes et éviter la sensation de jambes lourdes en cours ou en fin de journée.
En effet, la compression apportée par les chaussettes de contention femme va procurer un sentiment de bien-être au niveau des jambes pendant toute la journée.
Plusieurs éléments interviennent dans le choix des chaussettes de contention femme :
Sur notre site, vous trouverez plusieurs marques de chaussettes de contention femme classe 2. Toutes ces marques ont été choisies par nos équipes en fonction de la qualité de leurs produits. Les chaussettes de contention actuelles sont beaucoup plus agréables à porter que celles qui étaient proposées auparavant.
Les fabricants prennent également en compte l’aspect esthétique. Il est donc possible de commander des chaussettes de contention femme qui apportent le degré de compression nécessaire à vos troubles veineux tout en se mariant parfaitement avec vos vêtements.
Ces dispositifs de contention médicale peuvent être pris en charge par la sécurité sociale dès lors qu’ils ont été prescrits par un médecin. Pour bénéficier de ce remboursement par l’assurance maladie et par votre complémentaire santé, il convient de nous adresser votre ordonnance lors de la commande.
Vous pouvez également contacter nos équipes en cas de questions ou d’hésitations. Nos collaborateurs vous donneront toutes les informations nécessaires pour que la commande de votre dispositif de compression médicale réponde parfaitement à vos attentes.
Les chaussettes de contention Classe 2 correspondent à une compression moyenne (15-20 mmHg/ 20.1-20.7 hPa). Elles sont conçues pour traiter les varices et les œdèmes légers, ou encore les jambes lourdes et endolories. Par ailleurs, quand une femme fait l’objet d’une intervention chirurgicale suite à une opération des varices ou un traitement sclérosant.
Les chaussettes de contention de classe 2 conviennent aussi au traitement contre les troubles veineux, allant de l’insuffisance veineuse modérée aux œdèmes variqueux, en passant par les varices naissantes et les varices de grossesse.
Quand on prévoit également de voyager pour une longue durée, ou de rester assis (ou debout) pour un long moment, il est préférable d’enfiler une chaussette de contention de classe 2, surtout quand on est sujet à des pathologies veineuses. Ceci afin d’éviter que la maladie s’empire et pour permettre d’avoir un bien-être tout au long de la journée.
Pour choisir ses chaussettes de contention, on peut prendre en considération plusieurs critères : la classe, qui sera bien évidemment la classe 2 si la patiente présente les symptômes citées ci-dessus. On peut aussi tenir compte des éléments suivants : la matière, qui peut être soit une matière élastique telle que le caoutchouc et l’élasthanne (ou lycra) ; soit une non élastique, dont le coton, le polyamide, le viscose, et le microfibres. Sinon au niveau de l’aspect esthétique, on peut aujourd’hui avoir le choix entre des modèles de chaussettes ayant un effet opaque, un effet semi-transparent ou un effet voile.
Quant aux couleurs, plus généralement on ne voit sur le marché que des couleurs nude car c’est plus discret. Mais les chaussettes de contention existent aussi en noir mais il également possible d’avoir d’autres coloris plus fantaisistes (fuschia, prune, ambre, etc.)