CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Contention femme classe III-IV

Contention femme classe III-IV

Dans quels cas utilser des chaussettes de contention de classe 3 ?

Les chaussettes de contention classe 3 (20-36 mmHg / 27.1-48 hPa) sont recommandés aux femmes ayant plusieurs varices. Ces chaussettes de classe 3 sont aussi et surtout conseillées pour les femmes sujettes à un fort œdème (allant d’un œdème modéré à un œdème grave), sujettes à un lymphoedème, à un ulcère veineux.

 

De même, pour celles qui souffrent d’une hypotension orthostatique ou d’un œdème post-traumatique, il est préférable de choisir la classe 3 lors du port de chaussettes de contention. Elles apportent également une sensation de soulagement suite à un traitement sclérosant ou phlébectomie.

 

Bref, les chaussettes de contention de classe 3 sont indiquées pour le traitement de tous les troubles veineux sévères et pour limiter l’évolution de thromboses veineuses. Par contre, il faudra faire attention aux contre-indications, car ces chaussettes ne conviennent pas aux femmes souffrant de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs avec indice systolique < 0,6, de la microangiopathie diabétique évoluée, de la phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle et de la thrombose septique.

 

Comment prendre soin et entretenir ses chaussettes de contention ?

Les chaussettes, bas et collants de contention peuvent être lavés à la main dans une eau savonneuse ou en machine (programme textiles délicats) à 30°C sans assouplissant. Et afin de préserver l’adhérence des bandes auto-fixantes des chaussettes de contention, on peut les nettoyer avec de l’alcool dilué. Pour les sécher, ils doivent être mis à plat loin de toute source de chaleur (le sèche-linge est interdit) et ne doivent pas être repassés.

 

Il faut savoir que les chaussettes de contention se lavent tous les jours (surtout si on est sujet à des varices). En effet, le lavage leur permet de  reprendre leur forme initiale, de prolonger leur durée de vie ainsi que leur efficacité.