CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Manchon de compression

Manchon de compression


Pourquoi utiliser un manchon de compression ?

Un manchon de compression est en effet un dispositif très utilisé principalement par les sportifs et utile lorsqu’on souhaite avoir un effet compressif au niveau du mollet : la fatigue musculaire et le risque de crampes seront ainsi réduits.

 

La nécessité d’utiliser un manchon de compression se fait surtout sentir lorsqu’on a des soucis au niveau des veines, car ce dispositif permet de renforcer le retour veineux, réduit l’accumulation de toxines, améliore la récupération, réduit les symptômes de douleur à l’effort ainsi que la fatigue musculaire. Il est aussi avantageux d’avoir recours à un manchon de compression car il améliore l’endurance et prolonge l’effort, il améliore aussi la tonicité des muscles les plus sollicités pendant l’effort, il réduit les vibrations et amélioration de la performance musculaire, il élimine les toxines, il améliore l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire, il réduit ballotement des masses musculaires du mollet, souvent à l’origine des périostites.

 

Enfin, les manchons permettent de réduire l'œdème pouvant survenir en post-traitement radio-chirurgical du cancer de sein, ou lors d'atteintes post-traumatiques ou phlébite.

 

Comment se presente un manchon de compression ?

Les manchons et les bas sont toujours réalisés sur mesure. L'antiglisse du manchon peut être remplacé par une épaulière et une sangle. En cas de nécessité, des mitaines à doigts courts ou à doigts longs peuvent être réalisées.

 

Pour le membre supérieur, un manchon de compression comprend une mitaine (avec ou sans pouce) et qui peut être séparée ou attenante au manchon. Il y a aussi le manchon qui peut se présenter avec ou sans mitaine, et ayant à l’extrémité proximale un antiglisse, élastique ou couvre épaule avec sangle.

 

Pour le membre inférieur, le manchon peut être un bas avec un pied ouvert ou fermé, et avec ou sans antiglisse. Ou sinon, il est aussi possible que ce soit un collant avec un pied ouvert ou fermé, et une culotte de compression.