CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Ou acheter des bas de contention ?

vendredi 18 novembre 2016

Où acheter des bas de contention ?

 

Votre médecin vous a-t-il prescrit des bas de contention ? Votre état de santé en dépend, vous devez vous les procurer au plus vite. Posez-vous des questions sur les options existantes. Vous aurez le choix entre les pharmacies et les boutiques en ligne.

 

En pharmacie, mais pas n’importe laquelle

 

Pour cette acquisition, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans une pharmacie spécialisée ou, du moins, une officine ayant dans son personnel, des spécialistes en orthopédie. Il est en effet important de se fier aux avis d’un connaisseur au moment de l’achat. Celui-ci saura vous guider et vous fournir les meilleures réponses à vos besoins, tout en considérant votre budget.

 

Il faut également s’assurer qu’il existe une cabine d’essayage au sein de l’établissement et qu’il y est possible de tester divers produits et marques (Sigvaris, Radiante, Thuasne...). Il est aussi important de savoir si l’officine propose une bonne prise de mesure. Parfois en effet, on pourrait avoir besoin de deux bas de contention différents pour ses deux jambes.  Enfin, il faut s’assurer de la possibilité d’obtention d’une facture détaillée à envoyer à la sécurité sociale ou à sa mutuelle.

 

Possibilité de faire une bonne acquisition en ligne

 

Trouvez-vous que le prix proposé par l’officine qui se trouve près de chez vous est démesuré ? Si le remboursement de votre mutuelle est insuffisant pour couvrir une bonne partie de l’achat de vos bas de contention,  une boutique en ligne propose des matériels orthopédiques. Le prix y est souvent plus intéressant. N’oubliez seulement pas de retenir les références du produit qui vous a été indiqué par cet établissement et tentez de le trouver auprès d’un vendeur sur Internet. Aussi, ne décidez rien avant d’être sûr que ce dernier vous propose le téléchargement de la feuille de prescription. Autrement, vous ne pourrez pas espérer la couverture du régime obligatoire et de votre organisme de complémentaire santé.

 

N’omettez pas de poser un maximum de questions quelle que soit l’option

 

Que vous envisagiez d’acheter en pharmacie ou auprès d’une boutique en ligne, vous devrez vous assurer qu’il y a une personne capable de répondre à vos diverses questions se rapportant à cette solution de traitement. Pour l’efficacité de ce dernier en effet, vous devrez savoir comment l’entretenir. Vous pourrez ainsi quitter l’officine ou le site avec des conseils clairs et précis. N’hésitez pas aussi à parler de votre historique de santé et de vos antécédents médicaux à la personne chargée de vous recevoir. Certains problèmes constituent en effet des contre-indications au port de produits de contention, en ne citant que les infections cutanées, l’allergie au latex, les plaies non cicatrisées, la phlébite et la dermatose suintante. Notez aussi qu’une chirurgie abdominale récente nécessite certaines précautions. Si votre interlocuteur a des difficultés à bien y répondre, le mieux est de se tourner vers une officine ou une boutique où quelqu’un peut fournir le maximum d’informations. 

 

En savoir plus sur l'achat de bas de contention

 

 

A propos de l'auteur

 

Laurence Silvestre, Docteur en Pharmacie

 

Titulaire d’un diplôme d’État de docteur en pharmacie, j’exerce la profession de pharmacien en officine depuis plus de 30 ans. J’utilise mon expertise acquise durant ma formation universitaire et la pratique continue de mon métier pour rédiger des articles de qualité à l’attention du grand public. Ces textes contiennent des conseils scientifiques et pharmaceutiques sur différents domaines liés à la santé, au bien-être et à la beauté. Mon expérience professionnelle me permet de vulgariser ces informations pour une meilleure compréhension de la part des patients. En savoir plus sur Laurence Silvestre.