Pour recevoir nos offres par e-mail inscrivez-vous a notre newsletter
  
» » Les bienfaits de la contention


Les bienfaits des bas de contention

 

Fatigue, gonflement et lourdeurs sont le signe d'un réseau veineux qui souffre... Il peine à envoyer le sang vers le haut pour y être oxygéné. En particulier quand les clapets anti-reflux qui jalonnent l'intérieur de nos veines sont « hors service », pour des raisons hormonales (une grossesse) ou mécaniques (une phlébite).

 

Il faut savoir que la plus grande partie du flux sanguin est transporté par les veines profondes, qu'on ne voit pas (à la différence des veines superficielles parfois dilatées, les varices), enserrées dans le mollet. Or, l'insuffisance veineuse, qui se développe à bas bruit, passe par un certain nombre de stades si l'on ne fait rien, des lourdeurs sans aucun signe décelable par le médecin, à la rougeur puis l'œdème autour des chevilles, fugitif puis permanent et enfin aux modifications de la peau, de plus en plus fine et donc fragile au tiers inférieur de jambe, porte ouverte aux ulcères.

 

Pour aider au retour veineux, on peut perdre quelques kilos, bouger davantage pour renforcer les muscles des jambes, tonifier les veines de l'intérieur avec des médicaments (les phlébotoniques) à base de fragon et/ou petit houx notamment, les masser avec des crèmes décongestionnantes « à effet glaçon »... et porter des chaussettes, bas ou collants de compression. Une solution que recommandent unanimement les experts.

 

 

 

 

A chaque cas, son bas !

 

Mal connu, on croit souvent qu’il est peu attrayant et inconfortable. C’est tout le contraire ! Très mince, il se présente dans un grand choix de couleurs, motifs et matières, ils se révèle très confortable sur la peau. Disponible avec une pointe ouverte ou fermée pour les orteils, il ne coupe pas du tout la circulation.