CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Genouillère

Portée à la suite d’un choc ou d’une fragilité, la genouillère permet de soutenir l'articulation, de maintenir les ligaments et de soulager la douleur éventuelle. Elle peut également jouer un rôle préventif lors de la reprise d'une activité sportive ou physique après un traumatisme (entorse, rupture des ligaments...).

 

Elle complète ainsi le rôle des crèmes anti douleur ou anti inflammatoires utilisées pour soulager les tensions articulaires.

 

Selon les motivations qui conduisent au port d’une genouillère, certains modèles sont mieux adaptés que d’autres. Il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir.

 

Afin de vous guider dans votre choix, voici les différents modèles présents dans notre catalogue dédié à la compression médicale et sportive.

  • Les différents modèles de genouillères

 

Les genouillères sport de maintien :

Adaptées à la reprise du sport après une entorse, une tendinite ou tout autre problème au niveau de l’articulation du genou, elles sont commercialisées par différentes marques, dont Gibaud et Thuasne sport dans notre catalogue.

 

Les genouillères de maintien ouvertes conviennent aux suites d'un traumatisme bénin ou en prévention des atteintes lors d'une pratique sportive sollicitant beaucoup le genou.

 

Les modèles renforcés sont indiqués, quant à eux, à la suite de traumas plus graves (entorses sévères, atteintes ligamentaires...).

 

Ces genouillères de sport et de maintien sont également appelées des genouillères proprioceptives et parfois des genouillères élastiques simples. Elles permettent de soulager vos genoux en cas de douleurs articulaires légères.

 

En effet, elles sont conçues pour exercer une compression sur le genou, ce qui va permettre de maintenir l’articulation dans la bonne position et ainsi éviter un nouveau traumatisme.

 

Le maintien apporté reste léger et convient donc à une reprise modérée d’une activité sportive ou à une utilisation préventive pour les personnes qui ont déjà été blessées au genou. En effet, il y a de grands risques que cette articulation reste fragilisée par un ancien traumatisme. Il convient donc de prendre des mesures adaptées pour éviter toute nouvelle blessure comme le port d’une genouillère de sport de maintien lors de la pratique d’un sport qui sollicite cette articulation.

 

Certaines personnes hésitent à porter une telle genouillère de crainte d’affaiblir leur articulation ou leurs muscles. Cette crainte n’est pas fondée. Au contraire, le port d’une genouillère est un acte préventif qui va réduire de façon importante le risque de nouvelles blessures et qui va ainsi permettre à votre articulation de se renforcer.

 

Vous pourrez prendre appui sur elle sans peur.

 

Les bandages rotuliens : 

Comme leur nom l'indique, ils ont pour fonction de soutenir la fonction de la rotule et d'amortir les vibrations supportées par celle-ci. Ils sont utiles lors de la pratique de certains sports : football, saut, course à pied... Mais vous pouvez très bien les porter au quotidien pour soulager des genoux fragiles ou sensibles.

 

Ainsi certaines personnes utilisent un tel soutien lorsqu’elles doivent se déplacer à pied ou effectuer des activités au sein de leur domicile.

 

Ces accessoires ont donc principalement une fonction préventive qui permet de soulager l’articulation du genou en ciblant principalement la rotule et ainsi éviter que cette dernière ne soit soumise à de nouveaux traumatismes.

 

Les modèles "améliorés" : 

Gibaud propose deux genouillères de maintien un peu particulières. L'une intègre de la laine vierge pour ses propriétés calorifiques. Cette genouillère thermique est particulièrement recommandée pour les personnes qui souffrent de rhumatismes ou de douleurs localisées en période de froid ou d’humidité.

 

L'autre diffuse des huiles essentielles pour apaiser les tensions et soulager les douleurs. Il s’agit d’une orthèse conçue pour permettre une diffusion continue de 72 heures.

 

  • Commandez vos genouillères sur notre site Espace Contention

Le genou est une articulation centrale qui est extrêmement sollicitée aussi bien durant une activité sportive que lors des activités quotidiennes les plus banales. Le simple fait de se tenir debout sollicite cette articulation qui doit supporter tout le poids du corps. C’est également elle qui va nous permettre de marcher, de courir mais aussi de nous asseoir et de nous allonger.

 

Une fois blessée, elle reste fragile et doit donc être protégée avec des équipements adaptés tels que nos différentes orthèses pour genou. Ces dernières sont d’un entretien assez simple. Il ne faut surtout pas les passer dans le lave-linge. Il suffit de les nettoyer dans une eau savonneuse et de bien les rincer. Elles se portent avec des vêtements de sport longs ou courts.

 

Pour des tarifs allant de 9 à 50 € environ, découvrez notre sélection de genouillères que nous avons choisies pour leur qualité afin de vous offrir des prestations optimales pour vos articulations.

 

Les modèles de cette gamme de compression ayant une vocation de protection post-traumatique ou sportive, ils ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale, contrairement aux modèles de la gamme médicale prescrits par un médecin. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Genouillère

Portée suite à un choc, une fragilité, ou de manière préventive lors de la pratique d'un sport, par exemple, la genouillère permet de soutenir l'articulation, de maintenir les ligaments et de soulager la douleur éventuelle. Elle peut également jouer un rôle préventif lors de la reprise d'une activité après un traumatisme (entorse, rupture des ligaments...). Il en existe donc différents modèles : petit tour d'horizon pour vous guider dans votre choix.

 

Les genouillères sport de maintien

Adaptées à la reprise du sport après une entorse ou une tendinite, elles sont commercialisées par différentes marques, dont Gibaud et Thuasne sport dans notre catalogue. Les genouillères de maintien ouvertes conviennent aux suites d'un traumatisme bénin ou en prévention des atteintes lors d'une pratique sportive sollicitant beaucoup le genou. Les modèles renforcés sont indiqués quant à eux suite à des traumas plus graves (entorses sévères, atteintes ligamentaires...).

 

Les bandages rotuliens

Comme leur nom l'indique, ils ont pour fonction de soutenir la fonction de la rotule et d'amortir les vibrations supportées par celle-ci. Ils sont utiles lors de la pratique de certains sports : football, saut, course à pied... Mais vous pouvez très bien les porter au quotidien pour soulager des genoux fragiles ou sensibles.

 

Les modèles "améliorés

Gibaud propose deux genouillères de maintien un peu particulières. L'une intègre de la laine vierge pour ses propriétés calorifiques. L'autre diffuse des huiles essentielles pour apaiser les tensions et les douleurs.

 

Pour des tarifs allant de 9 à 50 € environ, découvrez notre sélection de genouillères. Les modèles de cette gamme ayant une vocation de protection post-traumatique ou sportive, ils ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale, contrairement aux modèles de la gamme médicale prescrits par un médecin. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.