Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
Comment se faire rembourser ses chaussettes et bas de contention en ligne ?
Espace-Contention propose le remboursement des produits de contention (chaussettes, bas et collants), ainsi que certains produits d'orthopédie.
Pour vous faire rembourser, rien de plus simple :
Rappel : afin de bénéficier d’une prise en charge de vos articles de contention par le Sécurité Sociale, vous devez disposer d’une ordonnance valide datant de moins de 6 mois ou d'un an si vous bénéficiez d'un renouvellement.
Le remboursement est limité à 4 paires par an de bas délivrés sur ordonnance par la Sécurité Sociale pour éviter les abus.
Cependant, il est possible d'aller jusqu'à 8 paires par an au maximum pour certains cas qui doivent être justifiés (changement de taille de bas de contention, grossesse, superposition pour atteindre des classes de compression supérieure...).
Pour toutes autres questions, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse de remboursement.
Veillez à respecter l'indication présente sur votre ordonnance :
Les paires "à renouveler" sur l'ordonnance ne peuvent être prises en même temps et doivent donc être commandées à une date ultérieure.
Si aucune quantité n'est mentionnée sur l'ordonnance, cela signifie que vous n'avez droit qu'à une paire avec votre ordonnance.
La prise en charge par la Sécurité Sociale est possible pour les produits où il est indiqué sur la fiche produit le montant du remboursement.
Ceux-ci comprennent les dispositifs de compression médicale (communément appelés "produits de contention"), en classes de compression 1, 2 et 3 présents sur notre site et inscrits sur la liste LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) ainsi certains produits d'orthopédie.
Bases de remboursement compression :
Bases de remboursement orthopédie :
Les bases de remboursement pour les produits orthopédiques évoluent selon les produits et leurs particularités. Vous pourrez retrouver ces informations sur les fiches produits correspondantes.
La Sécurité Sociale prend en charge 60% de la base (sauf cas particuliers : ALD, CMU etc. pris en charge à 100%).
Votre mutuelle peut couvrir tout ou partie du complément qu'il reste à payer. C'est la sécurité sociale qui se chargera dans ce cas de lui transmettre la fiche de soin. Veillez pour cela à bien vérifier que votre caisse d'assurance maladie est bien reliée à votre mutuelle.
Par exemple, si vous achetez une bas de contention à 42 euros, vous serez remboursé sur la base de 29,78 euros. 60% seront pris en charge par la Sécurité Sociale (17,87 euros) et 40% par votre mutuelle (11,91 euros). Le reste (12,22 euros) pourra être pris en charge par votre mutuelle selon votre contrat.
Pour connaître la prise en charge de ces produits par votre complémentaire santé, les bas, chaussettes et collants de compression sont la plupart du temps regroupés dans les catégories suivantes dans votre contrat :
- Prothèses et appareillages
- Petits appareillages
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter directement le service client de votre mutuelle.
Pour toute question ou demande de précision, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, à l’aide de notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 76 77 23 08.