CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Contention homme classe 3 et 4

Contention homme classe 3 et 4

Le bas de contention est un procédé médical prescrit par un phlébologue afin de prévenir et de traiter les troubles veineux chroniques chez un individu. Le bas de contention est notamment conçu sur-mesure afin de s’adapter parfaitement à la pathologie diagnostiquée chez un patient. Celui-ci permet alors d’exercer une pression spécifique au niveau des membres inférieurs, afin d’améliorer activement la circulation sanguine.

 

Qu’est-ce que le bas de contention ?

Le bas de contention permet le traitement des maladies veineuses qui affectent généralement la partie inférieure du corps, et plus particulièrement la zone située autour des jambes. Son utilisation est indiquée dès l’apparition des premiers symptômes de troubles veineux.

 

Les bas de contention sont des procédés médicaux qui sont essentiellement composés d’un textile médical élastique, exerçant une certaine pression continue sur les jambes en action, améliorant ensuite la circulation sanguine.

 

Le bas de contention va alors servir d’acteur fondamental pour la limitation de la dilatation des veines, facteur favorisant le retour du sang vers le cœur.

 

Quelle classe choisir ?

La classe 1 a pour but de servir de simple prévention contre l’insuffisance veineuse. Elle exerce notamment une pression allant de 10 à 15 mmHg (millimètre de mercure) et permet de traiter les symptômes des jambes lourdes, les fourmillements et les impatiences.

 

Il existe ensuite la classe 2 qui est la classe de contention la plus souvent prescrite en France. Cette classe correspond à une pression située entre 15 et 20 mmHg. Elle permet de soulager les troubles veineux les plus communs et de traiter l’insuffisance veineuse.

 

Pour finir, il y a la classe 3 qui permet de traiter les troubles de circulation sanguine sévères, pouvant mener à une phlébite. Cette classe exerce notamment entre 20 et 36 mmHg et peut contrer les problèmes de varices de plus de 3 mm, les œdèmes et la thrombose veineuse.