CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Bas de contention homme

Bas de contention homme


Pourquoi porter des bas de contention (homme) ?

Il y a pleins d’avantages à tirer du port de bas de contention pour les hommes. Non seulement ils permettent de soulager et de prévenir toutes les pathologies veineuses, mais ils permettent aussi d’apporter une touche esthétique à la tenue du jour.

 

Bien que les bas soient en principe des articles pour femmes, les bas de contentions eux, existent aussi en modèles pour hommes, parfaitement adapté à la morphologie masculine. Toujours sur l’aspect esthétique, sans compter que ces bas sont super résistants, ils sont également doux, ne grattent pas et sont plébiscité. La pointe peut être élaborée pour augmenter encore le confort de port du collant. 

 

Quant à leur apport sur le bien-être, ils restent un atout considérable pour les fans de sports en salle ou en extérieur. Ils agissent aussi le retour veineux afin de réduire les crampes musculaires. La compression douce pendant un jogging par exemple allégera la foulée du coureur.

 

Comment enfiler un bas de contention ?

Le bas de contention s’applique le matin au lever, encore en position couchée sur une jambe reposée. Les premiers jours, il peut être difficile d’enfiler ses bas de contention, surtout pour les hommes. Toutefois, en suivant les étapes suivantes, il sera plus ou moins aisé de faire cette pratique tous les matins.

 

Il faudra tout d’abord introduire la main à l’intérieur du bas et saisir le talon. Retourner ensuite le bas sur l’envers jusqu’au talon (laisser le pied à l’endroit, mais le reste du bas de contention est mis à l’envers). Introduire le pied et enfiler le bas de contention jusqu’au talon. Au niveau des orteils, saisir avec les deux mains la partie double et l’amener à la cheville. Saisir à nouveau la partie en double et remonter petit à petit le bas jusqu’en haut de la cuisse. Ne pas oublier de tirer sur la pointe pour libérer les orteils.