CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chevillère souple

Chevillère souple

La chevillière ligamentaire souple est utilisée pour reprendre peu à peu une activité physique à faible risque après un traumatisme de la cheville, en cas d’instabilité fonctionnelle, d’entorse ou encore de foulure moyenne. Elle permet de maintenir l’articulation tout en donnant une liberté de mouvement.

 

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre ?

La chevillière souple ou de maintien est déconseillée pour les personnes qui sont allergiques au latex de caoutchouc naturel. Cette orthèse est proscrite pour les personnes, dont la compression est contre-indiquée.

 

Une chevillière souple est destinée à une seule personne. Elle n’est pas recommandée si la blessure exige une intervention chirurgicale, une immobilisation totale ou partielle. Il est conseillé de faire un contrôle régulier avant de le porter durant de longues périodes.

 

S’il y a une lésion cutanée, il ne faut pas placer directement la chevillière souple dessus. En cas de douleur ou autres symptômes locaux, il faut la retirer et demander l’avis d’un médecin. Si, lors de l’utilisation du dispositif, un incident survient, il est impératif de prévenir l’autorité compétente ou le fabricant.

 

Comment mettre en place une chevillère souple ?

Pour connaître qu’une chevillière souple convient à la perfection à une personne, il faut faire un essayage. C’est un professionnel de santé qui s’en charge au départ. Puis, le concerné peut le faire ou il peut se faire aider par son entourage. Il est possible de placer l’orthèse sur la cheville gauche ou droite. Il suffit de l’enfiler comme une chaussette où la bordure inférieure est tournée sous la voute plantaire et le logo sur la partie haute de la cheville.

 

Chevillère souple : comment l’entretenir ?

La chevillière souple se lave à l’eau tiède savonneuse (40 °C). Rincez puis essorez et séchez à plat. Évitez de blanchir, de mettre au sèche-linge, de repasser et de nettoyer à sec.