CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chevillère sport

Chevillère sport

Pourquoi une chevillère sport ? 

À l’instar de toute autre articulation, la cheville participe à l’équilibre du corps et permet de réaliser une grande diversité de mouvements.

 

Pourtant, un léger faux pas, une perte d’équilibre ou un excès d’effort physique lors des séances de sport peuvent engendrer une entorse à la cheville.

 

La guérison d’une entorse peut durer longtemps et être douloureuse, surtout s’il s’agit d’une lésion ligamentaire. Pour favoriser la guérison et la récupération, il est recommandé de porter des chevillères. Ces dispositifs garantissent le maintien de la cheville et aident dans la récupération progressive des activités physiques.

 

Qu’est-ce qu’une chevillère sport ?

Il est fréquent que l’on se blesse au niveau de la cheville lors de la pratique d’activité sportive. Le sujet peut souffrir d’une entorse, d’une tendinite, etc.

 

Cela se produit notamment à cause des mouvements répétés et des contacts physiques entre les joueurs (pour les sports collectifs).

 

Afin de récupérer efficacement, il est conseillé de suivre un bon traitement et une rééducation complète, accompagnés du port de chevillère. De plus, étant un dispositif médical, la chevillère va également stabiliser l’appui pour favoriser l’équilibre.

 

Comment faire pour la prise de mesure de la cheville ?

Pour garantir une efficacité optimale, il est nécessaire de porter une chevillère adaptée à la taille et à la forme de la cheville.

 

Pour ce faire, il suffit de mesurer le tour de cheville à l’aide d’un mètre-ruban. La prise de mesure se fait notamment à 2 à 3 cm au-dessus de la malléole. Il faut ensuite se référer au tableau de taillage pour déterminer la taille de la chevillère la plus adéquate.

 

Dans le cas où la taille de la cheville est comprise entre deux mesures du tableau, il est conseillé de choisir la taille inférieure pour un meilleur maintien. En cas de doute, vous pouvez vous en remettre aux conseils d’un médecin.