Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
» » » |
L’entorse de la cheville correspond à un traumatisme très fréquent des membres inférieurs. Pourtant, l’entorse reste une des pathologies les plus mal soignées en raison du fait que les gens minimisent parfois son diagnostic et son traitement. Les patients risquent ainsi de s’exposer à de graves séquelles.
Si généralement la chevillère est indiquée pour assurer la récupération de la cheville, l’attelle de chevilles constitue un maintien plus efficace. Ce dispositif s’adapte parfaitement à la cheville grâce à un réglage compressif.
Les attelles de chevilles correspondent à un dispositif médical indiqué pour le maintien et la récupération suite à un traumatisme à la cheville. Plus efficientes que les chevillères, les attelles constituent un maintien plus performant d’autant plus qu’elles peuvent s’adapter à tous les stades thérapeutiques des lésions aggravées grâce au système de réglage compressif.
En phase post opératoire ou post-traumatique, les attelles de chevilles permettent d’immobiliser l’articulation favorisant ainsi la guérison. En période de rééducation, elles contraignent la flexibilité de l’articulation afin de protéger la cheville des mouvements dits « lésionnels » et accélérer la récupération physique.
Afin de garantir la récupération physique et réduire les risques de récidive, il est important de choisir une attelle adéquate selon le type de traumatisme à la cheville. On dénombre notamment 3 modèles d’attelles :
-La chaussette de protection : indiquée pour une entorse bénigne ou moyenne.
-L’attelle semi-rigide : destinée à traiter une entorse moyenne ou grave. Elle apporte notamment plus de flexibilité et de compression que l’attelle rigide. Ce dispositif est aussi confortable que la chaussette de protection.
-L’attelle rigide : prévue pour être utilisée en cas d’entorse grave.
Néanmoins, il est important de noter que la durée de guérison et de récupération ne dépend pas vraiment du type d’attelle utilisé, mais surtout de la vigilance du patient.