CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chevillère de maintien

Chevillère de maintien

L’entorse de la cheville constitue un traumatisme très fréquent en orthopédie des membres inférieurs. Elle représente environ 10 % des consultations d’urgence hospitalière.

 

Malgré ce chiffre, l’entorse reste une des pathologies les plus mal soignées en traumatologie du sport puisque de nombreuses personnes touchées minimisent son diagnostic et son traitement. Afin de favoriser la récupération, il est notamment conseillé de porter des chevillères de maintien.

 

Qu’est-ce qu’une chevillère ?

La chevillère correspond à un dispositif médical ou un appareillage orthopédique qui a pour but de maintenir ou d’immobiliser la cheville en prévention ou suite à un traumatisme (entorse, tendinite, etc.).

 

Apportant une action de soutien au niveau de l’articulation, favorisant ainsi la guérison tout en apaisant les douleurs.

 

À quoi sert une chevillère de maintien ?

La chevillère de maintien est un outil de prévention et de protection des chevilles, permettant de réduire la douleur et d’accélérer la guérison.

 

Possédant une forme anatomique, les chevillères de maintien s’apparentent à des chaussettes de contention qui protègent et soutiennent l’articulation. Elles sont notamment utilisées en cas :

-d’instabilité de la cheville ;

-de coups brusques ;

-de fragilité ou d’entorse bénigne.

 

Elles peuvent aussi servir pour :

-prévenir les récidives et pour la reprise rapide de l’activité sportive suite à une entorse grave ou une fracture ;

-soulager et réduire les œdèmes ;

-protéger le tendon d’Achille ;

-atténuer et soulager les douleurs articulaires en apportant un effet chauffant ;

-se préserver de la malléole en cas de traumatismes, de contusions ou de gonflements liés à l’arthrose.

 

Les chevillères de maintien sont d’ailleurs utilisées pour pouvoir reprendre progressivement l’activité physique suite à un traumatisme à la cheville.

 

Elles constituent un excellent outil de prévention pour les sportifs lors des entraînements afin de réduire les risques de blessure.