CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Collants & Legging bien-être

Collants & Legging bien-être

Les leggings de contention sont des vêtements de bien-être qui servent généralement de gaine pour sublimer les jambes. Il s’agit aussi d’un procédé médical prescrit par le phlébologue servant à prévenir et à traiter les troubles veineux chroniques chez un individu.

 

Le legging de contention est notamment conçu sur mesure afin de s’adapter parfaitement à la pathologie diagnostiquée chez le patient. Celui-ci permet alors d’exercer une pression spécifique au niveau des membres inférieurs, afin d’améliorer activement la circulation sanguine.

 

Qu’est-ce que le legging de contention ?

Le legging de contention consiste en un vêtement spécialement conçu pour le traitement des maladies veineuses qui affectent généralement la partie inférieure du corps, et plus particulièrement la zone située autour des jambes.

 

Ayant alors la même fonctionnalité que ses confrères de compression, le legging de contention a toutefois l’avantage d’être esthétique ce qui permet à son porteur d’avoir les jambes mises en valeur.

 

Les leggings de contention sont notamment fabriqués à partir du même textile médical élastique que les collants de contention, leur permettant d’exercer une certaine pression continue sur les jambes en action.

 

La circulation sanguine se voit aussi améliorer. Le legging de contention va alors servir d’acteur fondamental dans la limitation de la dilatation des veines, facteur favorisant le retour du sang vers le cœur.

 

Le legging de contention peut d’ailleurs être porté par les femmes enceintes afin qu’elles puissent profiter d’un surplus de confort lors de leurs déplacements.

 

Comment bien enfiler son legging de contention ?

Enfiler un legging de contention peut s’avérer difficile les premières fois. Tout d’abord, il faudra veiller à ne laisser aucun pli sur legging afin d’éviter l’effet garrot, facteur provoquant les douleurs.

 

De plus, il est conseillé de porter des gants lors de l’enfilage afin d’éviter de filer le legging. Pour ce faire, il existe des gants spéciaux, mais il y a aussi des modèles en caoutchouc.

 

Les avantages d’un legging de contention

Les leggings de contention sont tout d’abord des vêtements de bien-être. Ils peuvent généralement agir comme une gaine qui sublime les jambes. Cependant, le legging de compression a aussi été conçu pour soulager les jambes. Il n’y aucune contrainte ou contre-indication à son port. Ils ont tout simplement l’avantage d’être très fins et esthétiquement remarquables.

 

En effet, le legging de contention est idéal pour soulager tous les problèmes de jambes lourdes, douloureuses, brûlantes. Il assure le confort en toutes circonstances : quand on reste debout toute la journée, quand on reste assis ou recroquevillée pour une longue durée, quand on est enceinte, quand on a pris du poids, etc. C’est là que le legging de contention intervient. Et même s’il n’est pas vraiment idéal pour les problèmes de santé, il a au moins l’avantage de soulager immédiatement les sensations d’inconfort, tout en étant un outil esthétique et de mode pour les femmes.

 

Bien enfiler son legging de contention

Il peut s'avérer difficile d'enfiler un legging de contention les première fois. Ci-après quelques conseils et astuces pour bien le porter. Il faut veiller à ne pas laisser de plis sur le bas ou le legging pour éviter l'effet garot et donc provoquer des douleurs. Et un peu comme les bas de contention, il est préférable d’utiliser des gants pour enfiler les leggings de contention (surtout si ceux-ci sont assez fins) afin d’éviter de les filer. Il existe des gants spéciaux en vente mais des gants en caoutchouc que vous utilisez pour le ménage ou la vaisselle suffisent.

 

Sinon, avant de les porter, penser aussi à étirer le legging vers le haut pour le détendre ensuite les mettre à l'envers. Ensuite enfiler le pied et dérouler le legging sur le reste de la jambe.