Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
De nombreux spécialistes, dont le phlébologue, recommandent le port de bas de contention en avion, surtout pour les longs trajets.
Plusieurs facteurs peuvent en effet être à l’origine de troubles veineux comme : rester dans une position assise pendant plusieurs heures, être dans un espace réduit trop longtemps ou exercer un appui prolongé des mollets contre le rebord du siège.
Les bas de contention sont indiqués pour améliorer le confort en avion et éviter tous les risques de troubles veineux. Il s’agit d’un dispositif médical plus particulièrement recommandé pour les vols en avion de durée moyenne ou longue.
Ce dispositif médical exerce une pression continue sur les jambes, ce qui permet de les stimuler et de favoriser la circulation sanguine. Afin de stimuler encore plus les jambes, il est conseillé d’effectuer régulièrement des petits mouvements avec les pieds ou de faire quelques pas dans l’avion.
Toutes ces précautions permettent d’éviter la stagnation du sang dans les jambes, les risques de caillots et la phlébite. Ce phénomène est appelé « Jet Leg » ou « syndrome de la classe économique » en raison du fait que ces problèmes se rencontrent généralement en classe économique.
La personne qui voyage se trouve en effet dans une position assise inconfortable pendant toute la durée du trajet.
Il existe 3 types de bas de contention :
-La classe 1 qui exerce une pression entre 10 et 15 mmHg et permet de soulager les symptômes des jambes lourdes.
-La classe 2 qui exerce une pression entre 15 et 20 mmHg et permet de prévenir des troubles veineux et de traiter l’insuffisance veineuse.
-La classe 3 qui exerce une pression entre 20 et 35 mmHg et permet de traiter les troubles de circulation sanguine sévères.