Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
Les spécialistes en phlébologie recommandent de plus en plus le port de chaussettes de contention lors des longs trajets en avion.
Cela est notamment dû au fait que de nombreux facteurs peuvent causer des troubles veineux et venir obstruer la circulation sanguine au niveau des jambes.
La phlébite ou thrombose veineuse consiste en la formation d’un caillot de sang, menant à une obstruction de la veine.
Les voyages en avion sont une des principales causes de la phlébite. Pour éviter les risques de formation de caillots, il est recommandé de porter des chaussettes de contention qui permettent de stimuler la circulation sanguine.
Les chaussettes de contention sont indiquées pour favoriser le confort en avion et prévenir des risques de troubles veineux.
Ce procédé médical est particulièrement recommandé pour les vols en avion de durée moyenne ou longue, et les risques de se retrouver dans une position assise inconfortable ou dans un espace trop restreint sont élevés.
La chaussette de contention exerce une pression au niveau des jambes, ce qui permet de les stimuler et de favoriser la circulation sanguine. Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer des petits mouvements réguliers avec les pieds ou de faire quelques pas dans l’avion pour encore plus de stimulation.
Il existe 3 types de chaussettes de contention :
- La classe 1 qui exerce une pression entre 10 et 15 mmHg et permet de soulager les symptômes des jambes lourdes.
- La classe 2 qui exerce une pression entre 15 et 20 mmHg et permet de prévenir des troubles veineux et de traiter l’insuffisance veineuse.
- La classe 3 qui exerce une pression entre 20 et 35 mmHg et permet de traiter les troubles de circulation sanguine sévères.