CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussettes de contention homme

Chaussettes de contention homme


Aussi appelées bas-jarret ou mi-bas, les chaussettes de contention pour homme sont bénéfiques en cas d’insuffisance veineuse. 1 homme sur 4 souffre de troubles veineux en France. D’où la nécessité de le traiter avec les chaussettes de contention. Ce modèle arrive jusqu’au genou et convient à la perfection aux personnes qui souffrent de varices ou de problèmes plus hauts que le mollet.

 

Quels sont les différents types de chaussettes de contention ?

Les chaussettes de contention homme se diffèrent les unes des autres avec les matières qui les composent. Les modèles en microfibre conviennent parfaitement aux chaussures de villes. Ils sont faciles à mettre, car leur maille est assez souple.

 

Il existe aussi les chaussettes de contention en matières naturelles, parfaites en toute saison. Les modèles en coton ou en lin sont recommandés pour la belle saison. Ils sont reconnus pour leur propriété absorbante tandis que ceux en laine sont conseillés pour l’hiver. Quant aux chaussettes de contention en coton, celles-ci sont très confortables.

 

Pour les beaux temps, il existe aussi des chaussettes de contention pour homme fabriquées avec de la pulpe de bois, le Tencel ou encore avec le bambou. Quant au modèle en soie, il maintient les pieds bien au sec. Enfin, des chaussettes de contention pour hommes actifs sont disponibles, aussi bien à mettre avec des chaussures de sport que des baskets et des chaussures de sécurité. Ces modèles assurent un massage discret lors de la pratique d’une activité physique.

 

Les chaussettes de contention homme sont proposées dans des tons neutres (noir, gris, beige) et colorés (bleu, vert, moutarde ou rouge). Il existe également des modèles, dont le talon et la pointe sont de couleur différente. Apportez une touche originale à une tenue avec des chaussettes de contention à motifs rayures. Pour les beaux temps, les chaussettes de contention pieds ouverts sont pratiques, à mettre avec les sandales. Elles conviennent aussi aux personnes qui présentent un ongle incarné ou un hallux valgus.

 

Chausettes de contention homme : pour quels usages ?

Les chaussettes de contention pour homme sont prescrites pour soigner les cas d’insuffisance veineuse. Elles agissent en comprimant les chevilles et les jambes, tout en stimulant la circulation du sang. Celles-ci font disparaître les pieds gonflés et la sensation de jambes douloureuses et lourdes. En plus de soigner les varices, les chaussettes de contention évitent également la distension des veines et réduisent l’œdème vespéral.

 

Les chaussettes de contention font aussi leurs preuves en soins postopératoires en clinique ou à domicile. Une immobilisation ou un alitement prolongé risque d’induire à une embolie pulmonaire et une phlébite superficielle. Les chaussettes de contention homme avec pieds fermés conviennent parfaitement pour ce genre de pathologie.

 

Les chaussettes de contention pour homme stimulent le retour veineux en présence d’un chauffage au sol ou lors de longs voyages en voiture, en bus, en train ou en avion. C’est une solution idéale pour les hommes qui ont une inflammation liée aux rhumatoïdes, polyarthrite, au tabagisme ou à l’obésité. Avec ces chaussettes de contention, on évite la compression des veines et le thrombus, en interrompant l’hypercoagulabilité du sang.

 

Les chaussettes de contention pour homme sont parfaites pour prévenir les varices asymptomatiques et œsophagiennes symptomatiques. Elles favorisent la pompe musculaire et évitent la dilatation des veines. En plus, celles-ci s’adaptent à la perfection à toute morphologie et ont un système d’ajustement sur mesure, évitant l’effet garrot. Sachez que les chaussettes de contention sont prises en charge par la Sécurité sociale, soit 22,40 euros, à condition de présenter une ordonnance.

 

Quelle chaussette pour quel type d’homme ?

En fonction de l’activité d’un homme, il existe différentes classes de chaussettes de contention, à porter lors d’une soirée, au bureau ou en ville.

 

Les chaussettes de contention de classe 1 ou 2 sont antibactériennes et thermorégulantes. Elles garantissent le bien-être au quotidien et sont parfaites pour une sortie en outdoor. Elles sont faites avec des matières techniques qui empêchent le développement des bactéries et qui favorisent la production de la sueur. En plus, elles sont dépourvues de couture, procurant un confort optimal.

 

Pour les hommes qui ont une peau sèche, les chaussettes de contention sont bénéfiques grâce aux fibres enrichies à la lanoline médicinale, remédiant à cette sécheresse. Celles réalisées en lycra ou coton élasthanne se portent à chaque saison. En effet, elles sont faciles à enfiler, notamment avec une chausse-chaussettes. C’est le modèle approprié pour les séniors et les personnes handicapées. Elles sont aussi très prisées par les sportifs, car elles stimulent le retour veineux, optimisant leur récupération et performance. En outre, les chaussettes de contention en lycra, de classe 2 ou 3, maintiennent leur élasticité, même après lavage.

 

Il faut savoir que l’insuffisance veineuse est due à plusieurs facteurs. Il peut, entre autres, s’agit  d’insuffisance d’activités physiques, génétiques ou physiologiques. Les secteurs professionnels les plus touchés sont la réception et la restauration, avec une station debout prolongée ou encore une station assise de longue durée, derrière un bureau.

 

Quelles sont les classes pour les chaussettes de contention homme ?

Les chaussettes contention homme se divisent en 3 classes :

Classe 1

Elle offre une compression moyenne de 10 à 15 mmHg et est recommandée pour remédier aux troubles veineux passagers, légers ainsi qu’à l’insuffisance veineuse due à une activité prolongée, station assise ou debout.

Classe 2 :

C’est le modèle fréquemment utilisé pour venir à bout des gonflements de jambes, des varices et des jambes lourdes. Avec une compression comprise entre 15 et 20 mmHg, il convient après une opération ou pour éviter une phlébite, après un long voyage.

Classe 3 :

Avec une forte compression de 20 à 36 mmHg, les chaussettes de contention homme classe 3 sont conseillées en cas de risque d’embolie, de thrombose ou de phlébite. Ce modèle est délivré sur ordonnance. Pour des cas graves, il existe des chaussettes de contention classe 4, avec une compression entre 30 et 36 mmHg. On trouve également les chaussettes de classe confort, pour les personnes qui ressentent des picotements et des signes de fatigue.

 

Elles évitent ainsi l’aggravation de l’insuffisance veineuse, à cause de leur génétique ou tout simplement de leur travail.