CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussettes de contention homme

Chaussettes de contention homme


Quand porter des chaussettes de contention (homme) ?

Les chaussettes de contention ne sont pas uniquement des produits destinés aux dames. Des modèles pour hommes ont également été conçus car il existe des cas où l’homme peut en avoir besoin, selon son état de santé et les circonstances dans lesquelles il se trouve.

 

Déjà, l’alimentation joue un rôle important dans l’état de santé du système veineux ; et les fréquents déjeuners ou diners d’affaires ainsi que les fastfoods ne constituent pas un apport favorable pour les veines. En plus de l’alimentation, l’état de stress et la fatigue au travail renforcent également la mauvaise circulation du sang dans les jambes ; et si jamais à cela se rajoute de longs moments passés à rester debout ou assis, il devient incontournable de porter des chaussettes de contention.

 

Dans les cas cités ci-dessus, les risques de stase veineuse et d’avoir des varices est très élevé. Il est donc conseillé de les prévenir en portant des chaussettes de contention.

 

Bien choisir ses chaussettes de contention

Il existe trois classes de chaussettes de contention en fonction du niveau de la compression veineuse voulue. Ainsi, le choix des chaussettes de contention se fera selon que l’on ait besoin d’une forte compression, d’une moyenne ou d’une légère.

 

Dans la classe 1, on trouvera les chaussettes à contention légère, destinées pour les varices débutantes et pour soulager les sensations de jambes lourdes, ou encore pour les états pré-variqueux.

 

Dans la classe 2, il s’agit des chaussettes à contention moyenne. Elles sont préconisées pour alléger les œdèmes variqueux. Elles sont aussi idéales pour un suivi après sclérothérapie, un stripping, des varices de grossesse ou des varices naissantes.

 

Dans la classe 3, ce sont les chaussettes à contention forte et profonde. Elles sont conçues spécialement pour traiter l’insuffisance veineuse chronique et les syndromes de phlébites. On peut aussi les utiliser en post-opération, suite à une chirurgie des varices.