Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
L’insuffisance veineuse est une pathologie vasculaire qui touche les 2 genres. Elle peut entraîner des gènes à la réalisation des activités quotidiennes ou des signes invalidants comme des crampes, des engourdissements et des douleurs au niveau des mollets.
Facile à prévenir par l’utilisation de chaussettes de contention, cette pathologie se soulage également par son intermédiaire. Très connue chez la femme, elle est parfois ignorée chez l’homme. Les chaussettes de contention homme sont cependant disponibles, non seulement pour traiter les signes y afférents, mais aussi pour prévenir les complications, comme les varices, les thromboses, la phlébite et l’embolie, cette dernière étant mortelle.
Comme celle de la femme, les chaussettes de contention homme se choisissent en fonction de plusieurs critères. On note :
Les hommes portent rarement des collants. Mais il est clair néanmoins qu’ils méritent les mêmes dispositifs de prévention et de traitement de l’insuffisance veineuse que les femmes.
Aussi les fabricants ont misé sur des chaussettes de contention, identiques sur l’esthétique, à celles qu’ils portent au quotidien, pour les permettre de prendre soin de leurs pieds et jambes, sans problèmes.
Les bas de contention homme sont conçus pour pouvoir être portés sois n’importe quel vêtement et d’accessoires avec n’importe quelle chaussure.
Les chaussettes de contention homme permettent de prévenir la survenue d’insuffisance veineuse chez la gente masculine, surtout pour ceux qui sont souvent sujets à des situations prédisposantes, à savoir les stations debout ou assises prolongées.
Elles sont également un moyen très efficace pour traiter les signes d’une pathologie veineuse débutante et soulager ainsi les sensations d’inconfort qu’elle engendre.
L’utilisation de chaussettes de contention chez un homme atteint de cette affection permet de réduire les risques de complications qui peuvent en découler, à savoir la phlébite, les thromboses veineuses superficielles ou profondes ou encore l’embolie.