CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Remboursement chaussettes de contention

Considérées comme le traitement de références des affections veineuses par la Haute Autorité de Santé, les chaussettes de contention sont remboursées par la sécurité sociale ou la mutuelle. Nous vous donnons plus de détails sur ce remboursement dans ce guide.

 

Comment la sécurité sociale rembourse-t-elle les chaussettes de contention ?

Tout d’abord, pour bénéficier d’un remboursement par la sécurité sociale, la prescription des chaussettes de contention doit impérativement provenir d’un médecin ou d’un spécialiste.

 

Ensuite, inscris dans la classe 1 des dispositifs médicaux, les chaussettes de contention seront remboursées par la sécurité sociale à 60 % de son tarif de base. De ce fait, le prix initial étant 22,40 €, l’usager recevra 13,50 €. Bien évidemment, il existe des cas particuliers comme les ALD, les CMU… qui seront prises en charge à 100 %.

 

Enfin, la souscription à une mutuelle ou à un complémentaire santé serait très avantageuse. En effet, elle prendra en charge le reste des dépenses non remboursées par la sécurité sociale.

 

Comment la mutuelle rembourse-t-elle les chaussettes de contention ?

Le remboursement dépend des contrats et varie en fonction de ses derniers. La mutuelle remboursera le reste à charge non pris en compte par la sécurité sociale, et ce, même dans les formules les plus basiques.

 

Par ailleurs, si vous dépassez les 8 chaussettes de contention en une année, certaines mutuelles pourront vous accorder un remboursement intégral.

 

Quelles sont les conditions de remboursement des chaussettes de contention ?

Le remboursement des chaussettes de contention répond à quelques règles strictes :

  • la prescription de ces accessoires doit obligatoirement provenir d’un médecin ou d’une sage-femme,
  • le remboursement ne prend en charge que 8 chaussettes de contention par an,
  • dès que vous dépasserez 4 prescriptions de chaussettes, de bas ou de collant de contention, la sécurité sociale mènera des investigations.

Recherche associée aux chaussettes de contention

Chaussettes de contention remboursement Ameli - Chaussette de contention femme - Chaussettes de contention femme été - Chaussette de contention homme - Chaussette de contention sport Chaussettes de contention classe 2 - Enfile chaussettes de contention - Chaussette de contention remboursement - Chaussettes de contention pharmacie - Sigvaris chaussettes de contention - Chaussette de contention pharmacie - Mesure chaussette de contention Chaussettes de contention sport - Chaussettes de contention été - Comment mettre des chaussettes de contention - Chaussettes de contention classe 2 femme - Chaussettes de contention femme pharmacie - Chaussettes de contention originales - Chaussettes de contention Sigvaris - Mesures chaussettes de contention - Chaussette de contention Sigvaris classe 2 femme - Chaussettes de contention avion - Mi bas de contention - Mi bas de contention pharmacie - Chaussettes de contention classe 2 homme - Rembousement chaussettes de contention

Page 1 sur 6>>>