CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Comment mettre des chaussettes de contention

Comment mettre des chaussettes de contention ?

Crampes, douleurs musculaires, engourdissements, au niveau des mollets, sont les signes précurseurs d’une insuffisance veineuse. Ils surviennent le plus souvent à la suite des certaines situations comme les stations debout ou assise prolongées, associées à une prédisposition vasculaire. Les chaussettes de contention permettent de soulager ces symptômes et d’éviter l’apparition d’éventuelles complications. Généralement élastiques pour assurer un bon maintien tout en exerçant une bonne pression, les chaussettes de contention sont assez difficiles à mettre et nécessitent des techniques particulières.

 

Enfiler les chaussettes de contention : la technique

Les chaussettes de contention doivent être enfilées le matin, après une bonne douche. Pour ce faire, il faut introduire la main dans la chaussette et prendre le talon du pied à chausser.

 

Une fois ce mouvement effectué, il faut mettre la chaussette à l’envers jusqu’au talon, puis d’introduire le pied entier jusqu’à la pointe. Il reste ensuite à ajuster la chaussette au niveau du talon et de l’étirer délicatement sur la jambe, en faisant attention de masser doucement pour répartir la matière. Il faut faire attention pour que la chaussette atteigne le pli du genou, tout en gainant correctement.

 

Il reste ensuite à renouveler l’opération avec l’autre pied. Pour faciliter ces actes, il est recommandé de poudrer les jambes et les pieds de talc ou d’appliquer sa crème hydratante du jour.

 

Utiliser des enfiles chaussettes

Il est également possible d’utiliser des accessoires comme les enfiles chaussettes pour mettre ce type de dispositif. Il existe deux différents types d’enfile chaussettes sur le marché :

 

●       Les enfiles chaussettes rigides : fabriqués avec du métal ou du plastique rigide, facile à utiliser, mais nécessitant un certain espace pour son utilisation et une certaine force pour sa prise en main. Il se place sur une surface plane. On enfile ensuite les chaussettes sur les extrémités faisant office de jambes en maintenant une certaine distance. On place alors chaque pied dans la chaussette ouverte correspondante. Une fois la pointe et le talon enfilés, on tire délicatement sur les poignées de l’accessoire pour que les chaussettes glissent sur les jambes.

●       Les enfiles chaussettes souples : légers et transportables. Ils se glissent sur la jambe, les pieds et les chaussettes s’enfilent juste par-dessus. L’accessoire se retire alors en tirant délicatement sur la languette.

 

Recherche associée aux chaussettes de contention

Chaussettes de contention remboursement Ameli - Chaussette de contention femme - Chaussettes de contention femme été - Chaussette de contention homme - Chaussette de contention sport Chaussettes de contention classe 2 - Enfile chaussettes de contention - Chaussette de contention remboursement - Chaussettes de contention pharmacie - Sigvaris chaussettes de contention - Chaussette de contention pharmacie - Mesure chaussette de contention Chaussettes de contention sport - Chaussettes de contention été - Comment mettre des chaussettes de contention - Chaussettes de contention classe 2 femme - Chaussettes de contention femme pharmacie - Chaussettes de contention originales - Chaussettes de contention Sigvaris - Mesures chaussettes de contention - Chaussette de contention Sigvaris classe 2 femme - Chaussettes de contention avion - Mi bas de contention - Mi bas de contention pharmacie - Chaussettes de contention classe 2 homme - Rembousement chaussettes de contention

Page 1 sur 6>>>