CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Mesures chaussettes de contention

Après avoir beaucoup lu sur les chaussettes de contention, votre prochaine étape consiste à en acheter une paire. En fait, choisir la bonne taille de chaussettes de compression n’est pas une tâche facile. Voici comment vous aider dans cette tâche.

 

Identifiez où se trouve exactement le point douloureux

L’identification du point douloureux est utile pour décider si vous devez porter un collant, une manche ou des chaussettes. Il est essentiel de noter que les équipements de contention peuvent varier en fonction de la taille et selon la marque. Par conséquent, une mesure précise est une étape essentielle lors de votre choix.

 

De simples mesures de poids et de taille peuvent parfois déterminer les dimensions des bas de compression légers, mais la plupart des chaussettes de compression exigent la mesure de la circonférence de la jambe à un point donné.

 

Comment prendre les mesures de chaussettes de contention ?

Il est souvent nécessaire d’utiliser un mètre ruban pour effectuer les mesures. Une ficelle et une règle peuvent aussi convenir.

 

Étape 1 : À chaque point circonférentiel (la cuisse, la cheville ou le mollet), marquez la jambe.

 

Étape 2 : Mesurez la longueur de la jambe du sol au point de circonférence.

 

Étape 3 : Recherchez le point le plus étroit de la cheville, puis mesurez la circonférence.

 

Étape 4 : Trouvez la plus grande partie de votre mollet et mesurez-la. Vous devrez peut-être mesurer la base, le milieu et la pointe de votre mollet pour déterminer la plus grande partie.

 

Étape 5 : Sans chaussures, mesurez toute la longueur de la jambe du sol jusqu’à la zone située sous le pli du genou. Il est important de mesurer correctement la longueur de votre jambe, car les chaussettes de contention peuvent être inefficaces ou inconfortables lorsqu’elles sont trop longues ou trop courtes.

 

Étape 6 : Si vous avez besoin de chaussettes de contention à hauteur de cuisse, cela nécessite des mesures précises de la longueur de votre cuisse et de la circonférence de toute votre jambe. Suivez simplement les étapes une à quatre. Lorsque vous avez terminé la quatrième étape, mesurez votre tour de cuisse en sélectionnant la partie la plus large de votre cuisse (souvent, ce sont les zones situées en dessous de vos fesses), puis mesurez la circonférence.

 

Étape 7 : Mesurez la longueur de votre jambe du sol jusqu’en haut de votre cuisse. Comparez ensuite ces différentes mesures avec n’importe quel tableau de dimension approprié que vous trouverez afin de déterminer la taille des chaussettes de contention dont vous avez besoin.

 

Recherche associée aux chaussettes de contention

Chaussettes de contention remboursement Ameli - Chaussette de contention femme - Chaussettes de contention femme été - Chaussette de contention homme - Chaussette de contention sport Chaussettes de contention classe 2 - Enfile chaussettes de contention - Chaussette de contention remboursement - Chaussettes de contention pharmacie - Sigvaris chaussettes de contention - Chaussette de contention pharmacie - Mesure chaussette de contention Chaussettes de contention sport - Chaussettes de contention été - Comment mettre des chaussettes de contention - Chaussettes de contention classe 2 femme - Chaussettes de contention femme pharmacie - Chaussettes de contention originales - Chaussettes de contention Sigvaris - Mesures chaussettes de contention - Chaussette de contention Sigvaris classe 2 femme - Chaussettes de contention avion - Mi bas de contention - Mi bas de contention pharmacie - Chaussettes de contention classe 2 homme - Rembousement chaussettes de contention

Page 1 sur 6>>>