CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussette de contention homme

Crampes, engourdissements, douleurs au niveau des mollets et œdèmes des membres inférieurs, sont les signes d’une insuffisance veineuse. Cette pathologie survient chez les personnes à risque suite à des diverses situations prédisposantes, comme les stations debout et assisse prolongées, le port de vêtements trop serrés ou à la suite d’un traitement particulier ou une immobilisation prolongée.

 

L’insuffisance veineuse se prévient et se traite facilement avec les chaussettes de contention. Elle peut survenir tant chez la femme que chez l’homme, d’où l’existence des dispositifs de contention selon le genre. Les chaussettes de contention spécial homme ressemble esthétiquement aux chaussettes standards, mais différent par leur matière de fabrication, leur niveau d’élasticité et le niveau de pression qu’elles exercent sur la jambe.

 

Comment choisir ses chaussettes de contention homme ?

Les chaussettes de contention homme sont des dispositifs médicaux. Elles se choisissent d’abord en fonction des indications. Elles doivent également être efficaces, confortables et esthétiques. Aussi, son choix se fait selon plusieurs critères :

  • La classe : répertoriée de 1 à 4, selon le niveau de compression imposée par le maillage. Elle se choisit en fonction des indications des chaussettes (préventives ou curatives), mais également selon le degré de sévérité de la pathologie et des complications associées.
  • La taille : qui doit être prise le matin, quand les pieds ne sont pas encore gonflés. Elle découle de 2 mesures de différentes, celle prise au niveau des malléoles et des mollets, appelée encore largeur des chaussettes ; et celle déterminée par la distance entre les talons et le pli du genou, que l’on décrit comme la hauteur. Ces 2 mesures combinées donnent la pointure. Et cette dernière est à comparer avec la taille fournie par les fabricants. Si elle n’existe pas encore, elle peut être fabriquée personnellement.
  • Les matières utilisées : qui peuvent être élastiques (lycra ou elasthane) ou non élastiques (microfibres, coton, viscose, nylon, caoutchouc,...). Mais les chaussettes de contention spécial homme sont les plus souvent fabriquées avec des matières naturelles comme le coton, le lin ou la laine, selon les saisons et la nécessité. Ces matières assimilent parfaitement la sudation et garde les pieds frais et secs en toute circonstance.
  • Les couleurs et les motifs : en fonction du goût et du style. Les chaussettes de contention peuvent s’assortir avec n’importe quel vêtement.

Pourquoi des chaussettes de contention homme ?

Les hommes portent rarement des collants. Cependant ils doivent disposer des mêmes dispositifs de prévention et de traitement de l’insuffisance veineuse que les femmes. Aussi les fabricants ont misé sur des chaussettes de contention, identiques sur l’esthétique, à celles qu’ils portent au quotidien, pour les permettre de prendre soin de leurs pieds et jambes, sans problèmes.

 

Recherche associée aux chaussettes de contention

Chaussettes de contention remboursement Ameli - Chaussette de contention femme - Chaussettes de contention femme été - Chaussette de contention homme - Chaussette de contention sport Chaussettes de contention classe 2 - Enfile chaussettes de contention - Chaussette de contention remboursement - Chaussettes de contention pharmacie - Sigvaris chaussettes de contention - Chaussette de contention pharmacie - Mesure chaussette de contention Chaussettes de contention sport - Chaussettes de contention été - Comment mettre des chaussettes de contention - Chaussettes de contention classe 2 femme - Chaussettes de contention femme pharmacie - Chaussettes de contention originales - Chaussettes de contention Sigvaris - Mesures chaussettes de contention - Chaussette de contention Sigvaris classe 2 femme - Chaussettes de contention avion - Mi bas de contention - Mi bas de contention pharmacie - Chaussettes de contention classe 2 homme - Rembousement chaussettes de contention

Page 1 sur 2>>>