CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussettes de contention femme

Toutes les chaussettes de contention pour femme

Chaussettes de contention femme


Les avantages des chaussettes de contention pour femme

Les chaussettes de contention sont aujourd’hui de plus en plus utilisées par les joggeurs et les athlètes. Elles en effet pour objectif de comprimer le mollet pour exercer une légère pression sur le système veineux, permettant d’avoir un meilleur retour sanguin.

 

Mais le plus gros avantage du port de chaussettes de contention quand on est un athlète, c’est de bénéficier d’une tonicité veineuse qui va améliorer veineux ; car avec la course à pieds et les vibrations, on peut avoir le système veineux qui va se dilater, ça peut accélérer le vieillissement des veines.

 

Pour les femmes, les chaussettes de contention offrent pratiquement les mêmes avantages que les bas de contention : allègement des jambes lourdes, prévention des varices et de la stase veineuse. La chaussette a pour mission d’opérer un agréable massage sur le mollet, même au cours d’un long moment à rester debout, apportant ainsi une sensation de bien-être.

 

Comment utiliser et entretenir une chaussette de contention

Des précautions d’emploi s’imposent lors du port des chaussettes de contention. Il est important de ne porter les chaussettes que dans les indications préconisées.  Aussi, en cas de fourmillements, crampes ou douleurs au niveau de la jambe ou du pied, retirer immédiatement le produit et consulter un médecin.

 

L’idéal est de les enfiler le matin en position couchée et de les porter toute la journée. Il n’est pas conseillé de les porter la nuit. Il faut enfiler le pied jusqu'au talon, puis dérouler le bas ou la chaussette le long de la jambe, faire sa toilette la veille,

 

Au moment d’enfiler les chaussettes, il est conseillé de porter de simples gants en plastique de types gants de ménage afin d’éviter les accros (bagues, ongles, etc.). L’entretien du produit est à faire systématiquement afin de préserver son élasticité (lavage tous les jours après chaque utilisation).