CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Ceinture thoracique

Ceinture thoracique

La ceinture thoracique est indiquée pour toute pathologie nécessitant un soutien comme le traumatisme costal ou la fracture costale. Au moyen de ce dispositif médical, le patient parvient à respirer normalement. Cette ceinture est recommandée pour les sportifs. Grâce à son ergonomie ajustable et bien travaillée, elle convient à toutes les morphologies.

 

Quelles sont les précautions et les contre-indications ?

La ceinture thoracique est déconseillée en cas de fractures déplacées ou instables et si le poumon de la victime est perforé.

Elle ne peut pas être utilisée par une personne hypersensible au latex de caoutchouc. Il ne faut pas la porter de manière prolongée, sans avis médical.

 

Si la peau présente une lésion, il ne faut pas la mettre en contact avec la ceinture thoracique. Une ceinture thoracique est uniquement destinée à un individu.

 

Il est formellement interdit de la donner à d’autres patients et/ou de la réutiliser. En cas de problème lors de l’usage de la ceinture thoracique, retirez-la et consultez immédiatement un médecin. S’il y a un incident lors de l’utilisation de ce dispositif médical, le patient ou le professionnel de santé doit le signaler auprès d’une autorité compétente.

 

Comment porter la ceinture thoracique ?

Avant d’acheter une ceinture thoracique, il est impératif de faire un essayage. Ceci, afin de s’assurer qu’il s’adapte correctement à la morphologie du patient.

 

C’est le professionnel de santé qui montrera comment mettre en place ce dispositif médical. Par la suite, le sujet pourra le faire lui-même ou se faire aider par une tierce personne.

 

Retenez que la fermeture auto agrippante doit être du côté opposé du traumatisme. Assurez-vous que la fermeture serre correctement pour garantir une contention antalgique maximale et un grand confort.

 

Ceinture thoracique : comment l'entretenir ?

La ceinture thoracique doit être lavée dans de l’eau tiède savonneuse puis être rincée et essorée. Séchez-la à plat et évitez à tout prix de la blanchir, de la mettre au sèche-linge ou de la nettoyer à sec.