CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Contention femme classe 2

Contention femme classe 2

Le collant de contention classe 2 a une pression moyenne de 15 à 20 mmHg, parfait pour les affections veineuses modérées et l’insuffisance veineuse chronique comme les varices, les jambes lourdes, les suites de la chirurgie phlébologique, etc. Il est aussi préconisé durant la grossesse et est efficace pour prévenir et lutter contre l’insuffisance veineuse.

 

Pourquoi choisirun collant de contention et non un bas ou une chaussette de contention ?

Porter un collant de contention classe 2 est plus confortable, car celui-ci recouvre toutes les jambes et les cuisses. Contrairement à un bas ou une chaussette qui peut descendre le long de la jambe, le collant dispose d’une ceinture lui évitant de glisser.

 

De même, la bande silicone de certains bas laisse des traces et des rougeurs sur les jambes.

 

Pour mettre facilement un collant de contention classe 2, prenez une position assise et passez un par un chaque pied. Puis, remontez doucement sur chaque jambe avant de se mettre debout et finir l’enfilage.

 

Un collant de contention classe 2 est proposé en différents motifs, couleurs et matières. Opaque ou transparent, le choix est varié pour être stylé et élégant. Les collants à motifs présentent des formes carreaux plus ou moins grands, des losanges ou des plumetis.

 

Quant aux couleurs, on a le choix entre le marron, le beige et le noir.

Opter pour un collant de contention classe 2 permet aussi de bénéficier d’un remboursement assurance maladie de 42,03 euros, sur présentation d’une ordonnance d’un phlébologue ou d’un médecin.

 

Comment choisir sa taille pour un collant de contention ?

Pour bien choisir la taille du collant de contention classe 2 efficace et adapté, il faut prendre dès le matin la hauteur de la jambe, le tour de taille, de hanche, le tour de cuisse au plus large et le tour de cheville au plus fin. Il faut ensuite reporter ces tailles sur la fiche produit du collant de contention.