CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Collant de contention homme

Collant de contention homme

Le collant de contention homme garantit un confort incomparable et est conseillé en cas d’insuffisance veineuse dans la partie haute de la jambe.

Quels sont les avantages d'un collant de contention homme ?

Le collant de contention homme est conçu en fibre naturelle, parfaite pour les peaux sensibles et les personnes frileuses. Réalisé en coton moelleux, il est thermorégulateur, permettant de garder les jambes à bonne température, quelle que soit la saison. Grâce à sa maille respirante, le collant de contention maintient également les pieds au sec.

 

Le collant de contention homme est opaque, résistant et ne craint ni les frottements ni les déchirures. Il est très confortable avec des coutures plates en bout de pied. Le talon est assez profond pour faciliter l’enfilage. Le collant de contention homme bénéficie d’une prise en charge de 42,03 euros, sur présentation d’une ordonnance.

 

Le collant de contention prévient les pathologies veineuses et évite la détérioration de la paroi veineuse. Une insuffisance veineuse peut se manifester sous forme d’œdèmes, de fourmillements, d’ulcères et de varices. Elle se caractérise par l’insuffisance de remontée du sang dans le cœur.

 

Le collant de contention stimule la circulation du sang en le faisant remonter vers le cœur, évitant ainsi les varices et les phlébites.

 

Que faire pour éviter l’insuffisance veineuse ?

Il existe d’autres solutions pratiques pour optimiser la circulation du sang vers le cœur, en complément du port de collant de contention. On peut se servir de veinotoniques et appliquer de la crème. La pratique de la natation, de la marche ou encore le port de vêtements confortables et amples est aussi conseillé.

 

Par contre, il faut retenir que l’insuffisance veineuse peut aussi découler de plusieurs facteurs comme le tabagisme, l’obésité, le piétinement et la station debout prolongés.

 

Comment l’entretenir un collant de contention homme ?

Le collant de contention se lave en lave-linge, à 40 °C. Évitez de le laver avec un assouplissant et le mettre au sèche-linge. Le repassage est proscrit et il faut changer de collant tous les 6 mois.