Livraison dès 4.99 € en point relais
Livraison offerte dès 59 € d’achat
Un pharmacien à votre écoute : 04 76 77 23 08
Tout au long de sa grossesse, une femme enceinte est plus exposées aux différents risques de troubles veineux et aux œdèmes qu’en temps normal.
Par précaution, il est vivement recommandé aux femmes enceintes de porter des bas ou des collants de contention grossesse.
Cela permettra d’éliminer tous les risques de complication. Par ailleurs, le port de collant de grossesse est conseillé dès le second trimestre de grossesse. Il est même recommandé d’en porter jusqu’à 5 à 6 semaines suivant l’accouchement.
Il faut savoir que durant les 9 mois de grossesse, la femme sera sujette à une prise de poids rapide, une incapacité à se mouvoir librement, une augmentation soudaine du rythme sanguin, une apparition de varices et d’autres types de problèmes veineux, etc.
Par conséquent, le port de collants de grossesse est vivement recommandé par les spécialistes (médecin traitant ou gynécologue) dès les premiers mois de la grossesse.
Le collant de grossesse influe notamment dans la lutte contre les problèmes de « jambes lourdes ». Son efficacité est telle que son utilisation au quotidien est recommandée pour soulager au mieux les maux de la femme enceinte. Il est alors recommandé de se procurer des collants, dont la taille correspond parfaitement aux mensurations de la femme enceinte.
Il existe 4 catégories de collant de contention, classées selon leur utilisation :
Le collant de contention grossesse est un collant de contention de classe 2.