CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussettes, bas et collants à motifs

Chaussettes, bas et collants à motifs


A quoi servent les chaussettes et bas de contention ?

Les bas et chaussettes de contention correspondent au principal traitement de l'insuffisance veineuse. Ils sont en effet des traitements prescrits pour lutter contre la stase veineuse en aidant le sang à remonter vers le cœur.

 

En portant des chaussettes ou des bas de contention, la compression exercée prévient l’altération de la paroi des veines, soulage la lourdeur et la douleur dans les jambes. Elle peut aussi empêcher ou diminuer la survenue d'oedèmes. Pour des stades plus avancés de cette maladie, en cas de varices, d'ulcère sur la jambe, ou après une phlébite, ce traitement est essentiel.

 

A priori, le port de bas et de chaussettes de contention est conseillé chez les personnes souffrant de problèmes veineux avec des troubles dits fonctionnels (subjectifs : lourdeurs, douleurs), ou organiques (varices, plaies, etc.). Les personnes prioritaires sont les coiffeurs, les infirmiers, les vendeurs, les chirurgiens, et toute autre personne qui est amenée à rester debout pour un long moment, car elles ont tendance à avoir les jambes lourdes en fin de journée.

 

Quels modeles choisir ?

Les chaussettes et bas de contention ne sont pas seulement des traitements pour les pathologies veineuses, on peut aussi les utiliser comme accessoires de mode, voire même indispensable dans tous les garde-robes.

 

A la base, les chaussettes de contention ont été conçues sur une couleur unie et sobre. Aujourd’hui, elles existent en d’autres modèles et sont disponibles sur le marché les chaussettes de contention fantaisies, à motifs. Il en va de même pour les bas de contention.

 

Il y en a de toutes les couleurs, de différents motifs et il y en a pour tous les goûts (motifs à poids, à cœurs, à zigzag, à fleurs, à rayures, etc.). On aura l’embarras du choix !