CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussette de contention sport

La chaussette de contention est un dispositif médical utilisé pour prévenir et soulager les signes liés à l'insuffisance, comme les crampes, les engourdissements et les douleurs musculaires du mollet, ainsi que des oedèmes.

 

Préconisées à ce titre lors des voyages ou des situations prédisposant à des stations debout ou assise prolongées, les chaussettes de contention sont depuis un certain temps très affectionnées par les sportifs, qu'ils soient de simples athlètes ou des compétiteurs de haut niveau. Mais pourquoi utiliser des chaussettes de contention au cours du sport ? Et à quels moments les porter? Plus de détails dans cet article.

 

Pourquoi porter des chaussettes de contention au cours du sport?

Les chaussettes de contention ont pour action de fournir une certaine pression aux muscles de la jambe et les solliciter à se contracter. Ces contraction, même minimes, stimulent les vaisseaux sanguins et favorisent le retour veineux des membres inférieurs vers la circulation générale.

 

Lors de la pratique sportive, les muscles sont hypersollicités. Dès fois, fatigués, ils ne sont plus capables d'exercer la pression musculaire nécessaire pour un bon retour veineux. Une mauvaise circulation entraîne une insuffisance d'énergie musculaire ainsi qu'une hypoxie. Le sportif ressent alors des crampes et des engourdissements, voire même des douleurs au niveau de la jambe. A la longue, les muscles se fatiguent et les résultats ne sont pas ce que l'on espère.

 

Pour pallier ces troubles, les sportifs utilisent les chaude contention qui vont assurer en permanence une pression au niveau des muscles du mollet, garantissant ainsi un retour veineux optimal et une bonne irrigation des muscles, pour un regain d'oxygène et d'énergie permanente.

 

Les chaussettes de contention sont également utilisées en phase de récupération, après des activités sportives intenses, pour regagner rapidement en force et vitalité et retrouver un équilibre dans les moindres délais. En effet, au repos, une bonne circulation sanguine permet d'éliminer rapidement les toxines, de faire un regain d'énergie et de restaurer les fonctions normales.

 

A quel moment porter des chaussettes de contention sport ?

Les chaussettes de contention sport se portent sur  les trois  phases de l'activité physique :

  • Avant l'activité : elles sont utilisées pour préparer les muscles aux activités intenses qui l'attendent. Elles se portenSt ainsi dans les 12h avant la pratique sportive.
  • Lors de l'activité : elles sont utilisées pour optimiser les résultats et les performances de l'athlète
  • Après l'activité : elles sont indiquées dans le but d'obtenir une récupération rapide et efficace. Elles s'enfilent alors juste après l'activité et peuvent être maintenue sur les 12 à 24h qui suivent.

Recherche associée aux chaussettes de contention

Chaussettes de contention remboursement Ameli - Chaussette de contention femme - Chaussettes de contention femme été - Chaussette de contention homme - Chaussette de contention sport Chaussettes de contention classe 2 - Enfile chaussettes de contention - Chaussette de contention remboursement - Chaussettes de contention pharmacie - Sigvaris chaussettes de contention - Chaussette de contention pharmacie - Mesure chaussette de contention Chaussettes de contention sport - Chaussettes de contention été - Comment mettre des chaussettes de contention - Chaussettes de contention classe 2 femme - Chaussettes de contention femme pharmacie - Chaussettes de contention originales - Chaussettes de contention Sigvaris - Mesures chaussettes de contention - Chaussette de contention Sigvaris classe 2 femme - Chaussettes de contention avion - Mi bas de contention - Mi bas de contention pharmacie - Chaussettes de contention classe 2 homme - Rembousement chaussettes de contention

Page 1 sur 6>>>