CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Chaussettes de contention à motifs

Chaussettes de contention à motifs

Une chaussette de contention fantaisie est une chaussette 2 en 1, à la fois stylée et médicale. Elle soigne les insuffisances veineuses avec des varices ou des jambes lourdes. Motifs rayure, résille ou marinière, le choix est varié selon le style de tout un chacun. La chaussette de contention procure une sensation de bien-être, évite les œdèmes veineux et la thrombose veineuse. Elle est pratique pour les longs voyages.

 

Pourquoi choisir une chaussette avec motif ?

Chez un homme, une chaussette de contention avec motif ou graphique traite les sensations de jambes lourdes, améliore les capacités physiques et l’endurance. Elle remédie aux veines inesthétiques. Dès la première utilisation, la sensation de décontraction se fait ressentir.

 

Cette chaussette de contention est très efficace pour traiter les crampes. Chez les femmes, en plus de son rôle principal de traitement contre l’insuffisance veineuse, la chaussette de contention leur permet de rester élégantes, en sortie ou au bureau.

 

Selon ses motifs, elle procure du confort, car elle est dépourvue de couture sur les pointes de pieds et est parfaitement adaptée aux baskets. Elle est munie d’une bande autofixante en silicone qui diminue les irritations et les frottements.

 

Comment se passe la prise en charge ?

Pour bénéficier du remboursement de la chaussette de contention de la Sécurité sociale, il faut se munir d’une ordonnance mentionnant clairement le port de bas de compression de classe 1, 2 ou 3. Le montant de la prise en charge dépend du type de bas de contention médicale. Pour une chaussette de contention classe 1, 2 ou 3, il est de l’ordre de 22,40 euros.

 

Est-ce qu’il y aurait des difficultés à porter une chaussette de contention ?

Porter des bas par temps chaud n’est pas très évident. La peau devient sèche et nécessite une bonne hydratation et l’application d’une crème le soir.