CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Attelle poignet pouce

Attelle poignet pouce

Les attelles poignet pouce sont des dispositifs médicaux utilisés très fréquemment en orthopédie. Orthèses spécialement conçues pour les affections du membre supérieur, en particulier celles du poignet et de la colonne du pouce, ces attelles permettent l’immobilisation ou le maintien de ces articulations, tout en permettant la préhension ou la reprise des activités du quotidien.

 

Elles font également partie des accessoires préférés des amateurs de sports intenses comme les skieurs ou les conducteurs de moto.

 

Quand utiliser une attelle poignet pouce ?

Les attelles poignet pouce sont indiquées en orthopédie pour contenir ou immobiliser les articulations du poignet et du pouce. En cas d’entorse du poignet, avec atteinte du pouce, les ligaments et les tendons peuvent être altérés. Immobiliser les articulations sur un laps de temps déterminé permet de réparer les lésions, d’où l’utilisation d’une attelle poignet pouce.

 

Si une opération est nécessaire, l’attelle poignet pouce est un dispositif de contention post chirurgical de référence pour assurer la bonne consolidation des pièces opératoires.

 

Les attelles du poignet pouce sont également utilisées dans les cas d’inflammation de ces articulations, en particulier lors des tendinites et les tenosynovites.

 

L’immobilisation permet de réduire la douleur. Ce sont également des accessoires très utilisés par les amateurs de sensations fortes pour protéger les articulations du poignet et du pouce des traumatismes pouvant être occasionnés lors de leurs activités.

 

Quels sont les avantages des attelles poignet pouce ?

Les attelles poignet pouce permettent une immobilisation des articulations du pouce et du poignet, ce qui améliore la guérison, tout en maintenant les mouvements simples de préhension de la main. Les attelles poignet pouce permettent également une rééducation facile de ces articulations après des traumatismes.

 

Elles diminuent également la douleur en cas d’atteinte inflammatoire. Les attelles poignet pouce assurent une protection maximale lors de la pratique des sports violents comme les sports de contact (boxe), les skis ou les conduites de moto.