CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Attelle main

Attelle main


Une attelle main prévient et soigne les pathologies du poignet et des doigts. Il existe 4 types d’attelles qui soulagent la douleur au niveau de l’articulation des mains ou des poignets.

 

Les traumatismes sont courants chez les sportifs de contact qui utilisent régulièrement leurs mains.

Où peut-on trouver une attelle main ?

Une attelle main est proposée en vente en ligne et dans les pharmacies. L’essentiel est de vérifier qu’elle est bien confortable ; ni trop lâche ni trop serrée.

 

En effet, dans le premier cas, elle n’assurera pas son rôle de maintien et dans le cas contraire, la compression sera trop forte, pouvant aggraver le traumatisme. Un orthopédiste ou un thérapeute est à même de prescrire une attelle main personnalisée, notamment en cas de canal carpien grave.

 

Comment porter l’attelle main ?

Il faut éviter de porter de manière prolongée l’attelle main, même pour traiter le canal carpien, car cela rend les muscles plus faibles.

 

En principe, une attelle main se porte 4 à 6 semaines, uniquement la nuit. Puis, il est important de renforcer les muscles en soulevant des poids et en exerçant les doigts.

 

Lors du port d’une attelle main, il faut éviter de se forcer sur les activités, car le nerf médian aura beaucoup de pression et les muscles seront trop tendus. Si les signes s’aggravent ou perdurent au bout de 6 semaines de port de l’attelle main, il est préférable de consulter un médecin.

 

Il est possible qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire.

 

Comment éviter le canal carpien ?

Autant que faire se peut, gardez les mains au chaud pour ne pas avoir de raideur de l’articulation et gardez une position neutre. Évitez les mouvements répétitifs et privilégiez le repos des poignets et des mains.

 

L’utilisation d’outils qui vibrent comme les perceuses ou les scies électriques est déconseillée. Si c’est inévitable, il est recommandé de porter des gants anti-vibration.