CONTACTEZ NOUS AU 04 76 77 23 08
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Bracelet epicondylite

Bracelet epicondylite

L’epicondylite est une inflammation tendinaire associée à une atteinte musculaire et osseuse de l’avant-bras. Les muscles et le tendon touchés concernent l’extenseur de l’avant-bras.

 

Le bracelet anti-épicondylite est un dispositif médical visant à traiter et à soulager les patients atteints de cette pathologie en immobilisant le muscle touché.

 

Faisant partie des dispositifs orthopédiques les plus utilisés pour les affections des membres supérieurs, cet accessoire est remboursable par l’assurance-maladie, à condition d’être prescrit par un personnel soignant.

 

Quand porter un bracelet épicondylite ?

Le bracelet épicondylite se porte pour soigner les atteintes inflammatoires epicondylaires. Ces pathologies surviennent le plus souvent lorsque le muscle extenseur de l’avant-bras est trop sollicité. Cela se produit généralement chez les joueurs de tennis professionnels et les amateurs de body-building.

 

Ceux qui font des sports intenses peuvent également être sujets à ces affections. L’epicondylite est une inflammation musculaire et tendinaire, douloureuse et invalidante.

 

Porter un bracelet permet de mobiliser le muscle et ses attaches pour une guérison rapide, sans perdre l’usage de ses bras et avant-bras. Mais cela permet aussi de soulager la douleur et d’apporter plus de confort.

 

Comment mettre un bracelet épicondylite ?

Les bracelets anti-épicondylite se placent généralement au niveau de l’avant-bras juste avant le coude. Ils sont faciles à enfiler et leur système de serrage est réglable le plus souvent par une sangle médiane auto-agrippante.

 

Quels sont les types de bracelet épicondylite ?

Il existe deux types de bracelets anti-épicondylite sur le marché :

  • le bracelet anti-épicondylite simple qui se porte comme un simple brassard. Il est efficace lors des mouvements faibles à moyens comme les activités au quotidien. Cela dit avant de l’installer, il est nécessaire de bien repérer l’épicondyle. Le dispositif est à placer sur l’avant-bras au-dessus du coude.
  • le bracelet anti-épicondylite à armatures, fabriqué avec des matériels plus complexes, qui est adapté pour les activités physiques intenses.