CONTACTEZ NOUS AU 04 83 43 40 90
NOUS ÉCRIRE

Mon panier
Aucun article

Guide des tailles : Comment choisir sa taille ?

lundi 21 janvier 2013

La question du taillage est une question pertinente et importante. Il n'y a pas de norme communément acceptée pour les tailles des orthèses de contention entre les fabricants. Il faut savoir qu’une "taille 4" "Long" d'un fabricant ne pourra pas être directement transposable dans une autre marque. Par ailleurs, Il peut aussi exister des différences dans une même marque en fonction du style ou de la matière composant le bas ou la chaussette de contention. Il est donc important, si vous n’avez jamais porté de bas ou de chaussettes de contention de vous référer scrupuleusement aux tableaux de taillage qui sont fournis dans chaque fiche produits.

 

Dans le cas où les mesures prises conduiraient à des tailles différentes. Par exemple, la mesure du tour de la cheville donnerait une taille 2 et la mesure du tour du mollet à une taille 3, nous vous conseillons de nous contacter via notre page « contact » ou par téléphone. Dans des cas de taillage très particulier ne rentrant pas dans les grilles standards, il y aura toujours la possibilité de commander des produits sur mesure. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rendre dans une pharmacie ou une orthopédie.

 

Dans tous les cas, une mesure mal prise conduira à l’utilisation d’une orthèse mal adaptée et peut être à une inefficacité.

 

Exemple de guide de taille

 

Le tableau suivant donne un exemple de prise de mesure pour des bas de contention de la marque indiférente. Il est très important de bien prendre ses mesure pour que l'orthèse soit efficace mais aussi afin d'éviter un échange innutile. Les prises de mesures doivent être prise de préférence le matin après le lever. C'est à ce moment que les jambes sont le moins gonflées.

 

 

Choisir sa taille (cm) 1 2 3 4 5 6
Tour de cuisse (C) 43 à 49 47 à 53 49 à 57 55 à 63 59 à 67 64 à 72
Tour du mollet (B) 27 à 34 29 à 37 33 à 41 36 à 45 39 à 47 42 à 50
Tour de cheville (A) 18 à 20 20 à 22 22 à 24,5 24,5 27 27 à 30 30 à 33
Choisir sa hauteur (cm) Court Normal
  Longueur (E) 66 à 72 72 à 83

 

Tour de cuisse (C ) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus large de la cuisse, juste sous le plis fessier.

Tour du mollet (B) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus large du mollet.

Tour de cheville (A) : La mesure se prend au niveau de la partie la plus étroite de la cheville.

Longueur (E) : La hauteur est la distance allant du bas des fesses jusqu'au sol.

 

A propos de l'auteur

 

Laurence Silvestre, Docteur en Pharmacie

 

Titulaire d’un diplôme d’État de docteur en pharmacie, j’exerce la profession de pharmacien en officine depuis plus de 30 ans. J’utilise mon expertise acquise durant ma formation universitaire et la pratique continue de mon métier pour rédiger des articles de qualité à l’attention du grand public. Ces textes contiennent des conseils scientifiques et pharmaceutiques sur différents domaines liés à la santé, au bien-être et à la beauté. Mon expérience professionnelle me permet de vulgariser ces informations pour une meilleure compréhension de la part des patients.